Lorsque le pénis est dans un état excité, une petite quantité de liquide est expulsée de l'urètre. C'est un phénomène commun qui existe chez presque tous les hommes en bonne santé. Avec la progression de la maladie, la consistance et le volume du lubrifiant changent. Il y a une odeur désagréable, une douleur ou une brûlure en urinant ou en ayant une érection. Un tel tableau clinique nécessite une attention particulière de la part d'une personne, car il existe une menace pour la santé.
L'excrétion pendant la stimulation chez les hommes est appelée pré-éjaculation. Il dépasse de l'ouverture de l'urètre au moment où l'homme est excité. La présence est sécrétée par les glandes bulbo-urétrales et les glandes de Littré, qui sont situées dans tout le conduit, de l'ouverture externe au col de la vessie.
La fourniture pendant la stimulation chez l'homme remplit les fonctions suivantes:
- assure le libre passage du sperme à travers l'urètre;
- détruire les bactéries;
- hydrate et bloque l'environnement acide dans l'urètre.
La présence est également capable d'agir comme un lubrifiant lors des rapports sexuels, mais dans la plupart des cas, la quantité allouée ne sera pas suffisante pour cela. La pré-éjaculation est l'un des composants du sperme. Il pénètre dans le sperme lors de l'éjaculation, mélangé au sperme, ce qui permet de protéger le sperme de l'environnement acide du vagin féminin.
Sur la photo ci-dessus, décharge saine chez les hommes lorsqu'ils sont excités.
La quantité de pré-éjaculation dépend directement du niveau d'excitation de l'homme. La concentration maximale est atteinte avec un fort désir sexuel. Le volume normal de liquide est de 5 ml.
Certains représentants du sexe physiologiquement plus fort sont incapables de sécréter du lubrifiant. L'absence de précession lors d'une érection réduit la capacité de concevoir.
Une pré-éjaculation saine a les caractéristiques suivantes :
- manque d'odeur;
- transparence;
- viscosité;
- absence de grumeaux ou d'inclusions ;
- ne cause pas d'inconfort ou de douleur.
Preseed exécute une fonction de nettoyage, de sorte que sa consistance peut changer. Un homme peut remarquer une opacité du lubrifiant lors de rapports sexuels répétés, d'un manque d'hygiène ou avant l'éjaculation. Il reviendra à la normale dans 1-2 jours. Sinon, le développement de processus pathogènes doit être suspecté.
La sécrétion de mucus pathologique chez l'homme diffère de la sécrétion saine par la couleur, l'odeur et la consistance. Ils sont presque toujours accompagnés d'inconfort.
Symptômes indiquant un écart du lubrifiant par rapport à la norme:
- apparition de liquide de l'urètre pendant la journée;
- l'apparition d'une odeur désagréable;
- douleur pendant la miction;
- formation de quantités excessives de mucus;
- libération arbitraire de lubrifiant sans stimulation sexuelle ;
- la présence d'entrées de tiers ;
- la consistance devient trop concentrée ou liquide.
Ces signes sont caractéristiques des processus pathologiques qui indiquent le développement de la maladie.
Les pertes malsaines chez les hommes sont divisées en types:
Type de | La description |
---|---|
Spermatorrhée | Flux volontaire de sperme sans atteindre l'orgasme. La cause du processus est une réduction du tonus des muscles du canal déférent. La pathologie se développe à la suite d'une inflammation chronique |
Hématorrhée | Isolement des lubrifiants avec des impuretés sanguines. Apparaît avec une lésion de la membrane muqueuse de l'urètre |
leucocytes urétrorrhée | La phase exsudative du processus inflammatoire due à des dommages thermiques, mécaniques, chimiques ou viraux de la muqueuse urétrale |
Mukopurulen | Ils sont constitués d'un petit nombre de leucocytes, de liquide séreux et de sécrétions glandulaires. Ce mucus se caractérise par une formation active la nuit. Un homme voit du pus sortir le matin et des taches jaunes peuvent être trouvées sur ses sous-vêtements. Un écoulement mucopurulent apparaît lorsque l'urètre est atteint de bactéries : Trichomonas, ureamycoplasma, chlamydia |
Purulent | Ils comprennent un grand nombre de leucocytes, d'épithélium urétral, de mucus et de liquide séreux. Ils ont une consistance épaisse et une odeur désagréable. Ils se présentent sous forme de gouttelettes de couleur jaune ou verdâtre. Indiquez le développement de l'urétrite gonococcique, qui se forme dans le contexte de la chlamydia et de la gonorrhée |
La quantité de mucus sécrétée peut être nombreuse et petite. Il peut être assez difficile de repérer une mauvaise lubrification. Pour ce faire, vous devez appuyer sur l'urètre pour que le liquide sorte du trou. Il sèche rapidement, formant un film sur la membrane du gland du pénis. La consistance visqueuse conduit à l'adhérence de l'éponge urétrale.
L'apparence secrète libérée du corps humain raconte à la fois la norme et la déviation. Par exemple, avec un nez qui coule ou une otite moyenne, l'apparition de liquide indique clairement la maladie. Le système reproducteur humain est beaucoup plus complexe. La décharge chez les hommes pendant la stimulation peut signaler un état de santé normal ou, au contraire, indiquer une progression de la maladie.
Les hommes devraient-ils avoir des pertes vaginales pendant la stimulation sexuelle?
Chez les hommes, l'apparition de mucus dans l'urètre est dans certains cas un processus naturel et nécessaire. Lorsqu'une érection se produit, une décharge transparente apparaît en quelques gouttes. Ils sont appelés liquide pré-séminal, de tels phénomènes physiologiques sont normaux.
La quantité de sécrétion de mucus dépend entièrement des caractéristiques du corps masculin et doit répondre à certaines caractéristiques pour être considérée comme la norme. En particulier, il ne doit pas y avoir de densité excessive, de couleur, certaines odeurs.
L'apparition de sécrétions se produit dans les cas suivants qui conduisent à une érection:
- Masturbation;
- Caresse sexuelle d'un partenaire;
- Pensées d'intimité.
La fréquence d'apparition de ce phénomène dépend également des caractéristiques de l'appareil reproducteur. Certains hommes ressentent un soulagement à chaque stimulus, d'autres l'observent très rarement.
Du point de vue des médecins, la présence d'exsudat lors de la stimulation sexuelle favorise la conception - il joue le rôle de conducteur supplémentaire pour les spermatozoïdes dans le processus d'atteinte de l'ovule et réduit le niveau d'acidité du vagin féminin, qui détruit les spermatozoïdes. Par conséquent, les sécrétions des organes génitaux sont activement impliquées dans le processus de fécondation et sont considérées comme un mécanisme important du système reproducteur masculin.
Pourquoi cela arrive-t-il?
Les médecins ne connaissent pas encore parfaitement la cause des fuites de liquide du pénis, cependant, il a été prouvé que la libération de lubrifiant chez les hommes lors de la stimulation aide à faciliter la sortie de la tête des organes reproducteurs des plis sans blessure ni dommage. Il est nécessaire d'observer attentivement l'hygiène intime, le liquide sécrété est un excellent terreau pour les bactéries pathogènes.
Il est important de noter qu'une abstinence prolongée donne lieu à plus de décharge et que la composition sécrétoire devient plus épaisse et trouble. Il est nécessaire de s'assurer qu'aucun changement de couleur, de lignes de sang et d'odeurs désagréables n'apparaissent. Certains médecins pensent que l'apparition de liquide se produit parce que le corps se prépare à l'intimité avec une femme.
Un écoulement pathologique peut apparaître pour diverses raisons :
- Une mauvaise nutrition, en particulier l'utilisation d'acides, épicés, marinés;
- Processus inflammatoires déclenchés par des bactéries pathogènes ;
- maladie vénérienne;
- Complications concomitantes après une intervention chirurgicale ou une blessure ;
- Pathologie oncologique.
Variété de sécrétions
Certains types de décharge sont normaux, à condition qu'ils ne soient pas accompagnés de signes supplémentaires.
Cependant, si une certaine odeur, des démangeaisons, de la fièvre, des douleurs à l'aine ou au pénis sont des facteurs contributifs, c'est déjà une source de préoccupation et contactez un urologue.
Types d'émissions associées à la norme
Tout à fait normaux et naturels sont les 3 types de secrets qui sont produits et coulent.
- Urétrorrhée libidineuse. Le secret pour avoir une fonction lubrifiante. Il ressemble à un liquide avec une consistance transparente, n'a pas d'odeur. Apparaît en petit nombre, ne cause pas de difficultés. Il contient un petit nombre de spermatozoïdes, cependant, lors de rapports sexuels non protégés, une grossesse de couple peut survenir;
- Spegma. Le secret de la blancheur, ayant parfois une couleur jaunâtre, sent souvent désagréable. La sécrétion de liquide est assurée par des glandes situées sous le prépuce. Son apparence n'indiquait pas une pathologie, mais montrait que l'homme ne respectait pas les règles d'hygiène personnelle ;
- Sperme. Liquide blanc à consistance de mucus. L'éjection se produit de l'urètre pendant l'orgasme. Contient un pourcentage élevé de sperme et de sécrétions.
Sécrétions contenant du mucus
Indique souvent la survenue d'une maladie vénérienne. Dans les cas où la sécrétion a une viscosité accrue, mais reste transparente, les maladies suivantes peuvent être présentes :
En outre, la maladie est confirmée par la présence de niveaux élevés de leucocytes dans les tests sanguins.
La partie mucus légère du lait avec des stries purulentes accompagne des maladies telles que:
Avec la présence de cette pathologie, le liquide peut également être libéré dans un état calme, après quoi il colle à la tête du pénis et sèche.
Écoulement purulent
Preuve de gonorrhée. Le liquide résultant est jaune avec une teinte verdâtre et une odeur désagréable. La consistance est épaisse et collante. Lors d'une analyse secrète, des niveaux significatifs de leucocytes ont été détectés.
Décharge pendant l'inflammation
Les maladies inflammatoires qui altèrent la composition des sécrétions sont causées par :
- Staphylocoque;
- coli;
- champignons Candida;
- Streptocoque.
En cas d'urétrite non gonococcique - inflammation du canal urétral, le liquide sécrété se caractérise par :
- Turbidité et viscosité ;
- La présence de mucus;
- Contenu purulent.
Accompagné de douleur, d'inconfort, de démangeaisons.
La maladie du prépuce, la balanoposthite, se caractérise par un écoulement abondant contenant une grande quantité de contenu purulent. Il y a une rougeur, un gonflement, une douleur intense.
La prostatite est caractérisée par une sécrétion de mucus mélangée à du pus. Symptômes supplémentaires - douleur, diminution de la fonction érectile, désir fréquent de vider la vessie.
Pour déterminer la candidose, il suffit d'examiner la photo, qui montre ses caractéristiques secrètes. Elle a la consistance du fromage blanc, cette forme de mycose s'accompagne de rougeurs du gland, de démangeaisons insupportables.
Sortez avec du sang
Les secrets qui contiennent du sang nécessitent la plus grande attention. Des signes similaires indiquent :
- Maladies infectieuses, en particulier urétrite infectieuse chronique ;
- Blessures au canal urétral lors de procédures médicales ;
- Enlèvement du sable et des pierres des reins, dans une plus grande mesure, du sang peut être vu pendant la miction;
- Formation maligne dans la prostate, les ovaires, les organes génitaux. Dans ce cas, l'écoulement contient du sang brun ou foncé, souvent sous forme de caillots.
Normes ou écarts?
Les signes pathologiques peu clairs sont la présence de mucus, de pus, de décoloration, d'odeur de poisson ou aigre, d'aspect collant ou de turbidité.
- Densité moyenne ;
- Transparence;
- Moins d'odeur.
Avec de petits changements de couleur et de consistance, il est important d'analyser :
- La vie sexuelle elle-même, la présence ou l'absence de rapports occasionnels et non protégés ;
- Facteurs qui contribuent à une diminution de la fonction protectrice de l'organisme ;
- Changements possibles dans le menu régulier;
- La présence de comorbidités.
Dois-je consulter un médecin?
Une visite immédiate chez le médecin nécessite un secret inhabituel pour un homme. Tout changement dans la structure et la couleur du liquide nécessite un examen pour identifier les facteurs conduisant à la violation.
Les étapes de diagnostic comprennent :
- spermogramme ;
- Frottis du canal urétral;
- Examen échographique des organes du système génito-urinaire;
- Prélèvement d'urine pour analyse générale ;
- Tests sanguins cliniques.
Sur la base des résultats du diagnostic, un schéma thérapeutique pour la maladie sous-jacente provoquant l'apparition d'exsudats pathologiques est prescrit. Ignorer ces symptômes entraîne une détérioration du bien-être et la transition de la maladie vers une forme chronique difficile à traiter. Une visite opportune chez un urologue vous permettra de vaincre rapidement la maladie et de rester en bonne santé pendant longtemps.
La pré-éjaculation (pré-sperme ou liquide de Cooper) est un liquide pré-sperme clair, incolore et visqueux qui est libéré de l'urètre du pénis d'un homme vers l'extérieur lorsqu'il est dans un état d'excitation sexuelle. La pré-éjaculation est inévitable lors des rapports sexuels humains. Cette sécrétion est également sécrétée par un homme pendant la masturbation, en préparation des rapports sexuels (par exemple, les caresses), ou dans les premiers stades des rapports sexuels, quelque temps avant que l'homme n'atteigne l'orgasme complet et l'éjaculation.
L'origine du pré-cum
La présence est formée principalement par la glande bulbo-urétrale (glande de Cooper), et également par la glande de Littré.
La glande de Littré est un site supplémentaire de formation des préceptes. C'est une glande tubulaire-alvéolaire en forme de pamplemousse de l'urètre, située sur toute sa longueur, de l'ouverture externe au col de la vessie, dans les couches de tissus sous-muqueux, fibromusculaires et conjonctifs. Ils sécrètent et excrètent du liquide muqueux, dont la quantité augmente avec la stimulation sexuelle. Avec les sécrétions de la glande de Cooper, les sécrétions de la glande de Littré servent également à humidifier l'urètre, pour maintenir une réponse alcaline qui favorise les spermatozoïdes lors de leur passage dans l'urètre.
La quantité de pré-éjaculation excrétée
La quantité de liquide pré-séminal sécrétée par les hommes varie considérablement d'un individu à l'autre. Certains hommes n'excrètent pas de préceptes, tandis que d'autres le volume atteint 5 ml. Preseed contient plusieurs produits chimiques trouvés dans les graines, comme la phosphatase acide. Et certains marqueurs de graines, tels que la gamma-glutamyltransférase, ne sont pas du tout présents à partir de la présemence.
Fonctions exécutées par preseed
L'environnement acide de l'urètre masculin et du vagin féminin est hostile au sperme masculin. La présence neutralise l'acidité résiduelle dans l'urètre causée par l'urine, ce qui crée un meilleur environnement pour le passage des graines. Habituellement, l'environnement vaginal est acide; l'introduction de la précession avant l'éjaculation peut modifier l'environnement vaginal en faveur de la survie des graines. Precum peut absorber le sperme laissé dans l'urètre de l'éjaculation précédente. Les presemen n'agissent pas comme un lubrifiant lors des rapports sexuels, mais facilitent le passage des spermatozoïdes dans les conduits lors de l'éjaculation, et participent également à la coagulation du sperme.
Risques associés à l'isolement de présence
Des études ont montré la présence du VIH dans la plupart des échantillons précepteurs d'hommes infectés par le VIH . L'infection par le virus de l'immunodéficience conduit à l'infection par le VIH, dont la dernière étape est connue sous le nom de SIDA. Beaucoup ont également exprimé leur inquiétude quant au fait que les spermatozoïdes ne peuvent pas être trouvés dans le pré-sperme et ne peuvent donc pas provoquer de grossesse, utilisant ce fait contre l'utilisation de rapports sexuels interrompus (ablation du pénis) comme méthode de contraception. Aucune étude à grande échelle n'a été menée pour déterminer le contenu du sperme dans les préceptes, mais plusieurs petites études ont suggéré que le sperme est présent dans les préceptes. Il est également probable que le pré-sperme libéré après une éjaculation récente contiendra du sperme, car après l'orgasme, il y a toujours de l'éjaculation dans le conduit.
Augmentation de la formation préséminale
Certains hommes s'inquiètent de la quantité de pré-sperme qu'ils produisent. Un médecin a décrit un patient confus par le fait que du liquide pré-éjaculatoire s'infiltrait à travers son pantalon pendant les baisers et d'autres stimuli érotiques légers. Plusieurs rapports ont montré des résultats satisfaisants lorsque l'homme a été traité avec un inhibiteur de la 5-alpha réductase. Dans de tels cas, un médecin recommande un diagnostic différentiel avec la prostorrhée, un écoulement de la prostate lors d'efforts associés à la miction ou à la défécation.
attitude religieuse
Pour les musulmans sunnites, l'excrétion des préceptes pendant le sommeil correspondant nécessite la réalisation d'un rituel de purification.